Les 8es Journées de la schizophrénie ont lieu du 18 au 26 mars 2011, ayant pour thème: «Ma vie c’est pas seulement la schizophrénie!».

L’Association des Journées de la schizophrénie a choisi cette année d’attirer l’attention du public sur le fait qu’une personne psychotique ne se résume pas à sa maladie: une personne schizophrène vit au quotidien intégrée dans la société!

Sont prévus autour de ce thème, une campagne de sensibilisation, un concours artistique et une soirée déjantée au Romandie. De plus, quatre courts-métrages réalisés pour cette occasion font vivre en images quatre épisodes psychotiques.

L’Association des Journées de la schizophrénie  organisent en 2011 le concours d’art contemporain SCHIZ-AN-EYE 2 qui a pour but de présenter les différentes facettes de la schizophrénie tout en mettant en avant les créations d’artistes contemporains.

Le concours est ouvert à tous les artistes souhaitant s’exprimer sur la maladie et créer une œuvre loin des clichés liés à la schizophrénie. En rapport avec le thème : Ma vie, c’est pas seulement la schizophrénie, les œuvres devront montrer que la maladie peut aussi amener un autre regard sur la vie et les activités quotidiennes.

Premier prix CHF 2000.-

Technique libre: peinture, photo, sculpture, vidéo, écriture, mixte, etc.

L’inscription au concours est gratuite et ouverte à toutes et à tous.
Les œuvres sélectionnées feront l’objet d’une exposition du 16 juin au 02 juillet 2011 à l’espace Ergasia de l’Hôpital de Cery.

Le délai d’inscription a été repoussé au 10 mai 2011 !

31 mai 2011 : dernier délai pour le dépôt des œuvres

15 juin 2011 : vernissage de l’exposition à 18h, à la Galerie Ergasia

L’exposition est visible du 16 juin au 2 juillet à l’Espace Ergasia, Cery!

Le Jury sera présidé par Delphine Rivier, conservatrice du Musée de Pully.

Dépôt des oeuvres les mardis 24 & 31 mai, de 14h à 18h à :

Espace Ergasia , Route de Cery – 1008 Prilly

ou Espace Ergasia, Rue de la Mercerie 22 – 1003 Lausanne

A télécharger:

Reéglement du concours (pdf)

Formulaire d’inscription (pdf)